Tour du monde de Marine et Yann
16 novembre 2012

Latacunga du 14 au 16 novembre

Et un de plus, Marius est aussi arrive a Quito. Nous voila donc parti tout les 6 en direction de Latacunga, ville situe a 90kms au sud de Quito. On va a la Laguna de Quilotoa situe dans une region andine des plus sauvage d Equateur. On y accede en pick...
22 octobre 2012

Les volcans

Nous arrivons dans la ville de Leon le 13 octobre. Cette ville est entouree par la chaine de volcanique Maribios (partie de la ceinture de feu du pacifique). Dimanche, ascension du volcan Cerro Negro , c est le plus actif du Nicaragua, sa derniere eruption...
19 novembre 2012

Otavalo du 17 au 19 novembre

OTAVALO est située a 2850m d'altitude et est entourée de montagnes verdoyantes. Cette ville possède l'un des marchés les plus colorés d'Equateur. Sur les etalages tentures, chapeaux, vetements, bijoux, hamacs,... On a envie de tout acheter. La culture...
29 novembre 2012

L'Amazonie

L'Amazonie est aussi appelée l'Oriente puisqu'elle couvre tout l'est du pays. C est une region tres sauvage ou l'on s'enfonce dans une epaisse vegetation. La faune y est tres riche: singes, tapirs, tatous, toucans, caimans, ...et des MOUSTIQUES bien sur...
3 novembre 2012

L Archipel de BOCAS DEL TORO

Apres l effort le reconfort, nous voila sur l archipel de Bocas del Toro sur la mer de Caraibes. On y compte 9 iles et des centaines d ilots. On rejoint l ile de BASTIMENTOS moins touristique et plus authentique que l ile principale. Les 1500 habitants...
8 décembre 2012

Arrivee au Perou: de Mancora a Chachapoyas

Ca y est nous y sommes, le PEROU. Notre premiere etape est a Mancora, situe sur la cote Pacifique. C est une longue et belle plage. Ici c est farniente et fiesta sur la plage. On descend vers Chiclayo, ici l aventure avec Benj se termine :( on continue...
19 novembre 2012

Parc national de COTOPAXI

Avec ses 5897 metres, le Cotopaxi est le deuxieme volcan le plus haut d'Equateur. C'est aussi le volcan en activité le plus haut du monde.Il dessine un superbe cone dominant un paysage andin. Nous allons en jeep jusqu'a 4600m puis nous terminons a pied...
8 décembre 2012

Trujillo et ses ruines

Trujillo est une ville de 850 000 habitants situee sur la cote pacifique. Ville aussi connue pour ses ruines. Nous avons vu celles de Huacas del Sol y de la Luna. C est un site de la civilisation Moche. Le principal temple a une forme de pyramide. Les...
15 décembre 2012

Du 8 au 16 decembre: HUARAZ

Huaraz est une ville perchee a 3090m d altitude, situee entre la Cordillere Blanche (peut etre une des plus belles cordilleres au monde) et la Cordillere Noire. La premiere a des sommets enneiges toute l annee et la seconde a des couleurs plus sombres....
23 décembre 2012

19 decembre: arrivee a CUSCO

Cusco c est une ville tres touristique de 500 000 habitants et a 3400 m d altitude. La place d armes et les ruelles sont charmantes. Le MACHU PICCHU: situe a 130 kms (mais environ 8 heures de route) de Cusco on part pour 2 jours afin d atteinde le fameux...

Apres trois petites heures d avion, nous y voila : Ushuaia. En fait au bout de la Patagonie, il y a la Terre de Feu, et au bout de la Terre de Feu il y a Ushuaia. C est juste a la pointe du continent. La ville la plus australe au monde surnomee par les...
2 janvier 2013

Le Canyon del Colca

Apres 6h de bus d Arequipa nous voila a Cabanaconde, petit village de 3000 habitants qui surplombe le Canyon de Colca. Sur la route: Cabanaconde: Ici Yann a participe a un tournoi de foot. Le site est magnifique le terrain un peu moins. C etait plutot...

A partir de la ville de Puno on decouvre le fameux lac Titicaca, il est situe a 3810m d altitude, c est le plus haut lac navigable au monde. Il fait 8560km2 (ille et vilaine : 6770km2). Il est situe sur la frontiere entre le Perou et la Bolivie. Au point...

Apres quelques heures de bus en longeant le lac Titicaca, nous voila a la capitale administrative de Bolivie: La Paz. C est la plus haute capitale au monde, elle est etagee de 3200 a 4000m et est entouree d une centaine de pics enneiges. La Bolivie est...

Arrives a l aeroport de la Paz le 9 janvier, nous sommes alles les cherches. Et oui cette fois ci ils sont bien la, ils devaient arrives le 8 janvier mais ont loupe leur avion a Miami, ils se sont endormis : 48 H sans dormir c est dur. Pas de temps a...
29 janvier 2013

24 janvier: Brazil

Nous voila au Bresil et precisement a Foz d Iguazu. Nous ne serons pas longtemps ici, c est juste pour aller voir les chutes d Iguazu du cote de Bresil. Les chutes , situées au beau milieu de la foret tropicale , à la frontière entre l'Argentine (80%)...

Argentina, nous voila.

1ere nuit en Argentine, a Puerto Iguazu ou nous allons passer notre 1ere nuit en camping. L Argentine est un pays ou le niveau de vie est un des plus eleve d Amerique latine avec le Bresil, les transports, les hotels coutent plus chers. Le lendemain,...
8 février 2013

La province de Misiones

San Ignacio, village situe a 240 KM au sud de Puerto Iguazu et se trouve au coeur de la region des missions argentines. Nous passerons 3 jours ici ou nous allons visiter les ruines de San Ignacio Mini. Le village: Dans le nord de l Argentine, au Paraguay...
31 mars 2013

Le 14 mars 2013: arrivee a Auckland

Apres 12 heures de vol, nous voila en Nouvelle-Zelande. Pays des Kiwis (animal en voie d extinction), des Maoris et de la fougere. La capitale est Wellington. Il y a environ 4 millions d habitants soit 15 habitants/km2. Ce pays est compose de deux iles...
23 décembre 2012

De PARACAS a ICA

A cote de Paracas, on part en bateau pour voir les iles Ballestas. Ces iles sont peuplees (voir meme surpeuplees) de lions de mer (otarie), de cormorans, de petits pingouins et de pelicans. Ces milliers d oiseaux produisent le Guano (leurs excrements)...
31 mars 2013

23 mars : la Malaisie

La Malaisie est un pays d Asie du Sud-Est situe a 200kms au dessus de la ligne de l Equateur. Pays musulman, au debut ca fait un peu bizarre de voir toutes ces femmes voilees, mais cela ne les empechent pas d etre tres souriantes. Ici on parle le Malais,...
7 avril 2013

Du 25 au 31 mars : Pulau TIOMAN

Pulau Tioman c est un petit coin de paradis sur la cote Est de la Malaisie. L ile fait 19 kms de long et 12 kms de large, elle est encore presque entierrement recouverte de forets humides. Ici c est les vacances, sable blanc et eau transparente. Apres...
9 février 2013

Buenos Aires, la capitale

Apres etre reste une semaine chez Leo et Maria, un peu coupe du monde, retour a la civilsation. Buenos aires, 13 millions d habitants, est la deuxième ville la plus peuplée d’Amerique du sud (après Sao Paulo). Nous avons visiter les differents quartiers...

Apres Ushuaia on arrive en Patagonie, a El Calafate. Ce petit village de 21 000 habitants est situe au pied de la cordillere des andes. C est une ville tres touristique car c est l etape obligatoire avant d admirer le fameux Perito Moreno. Le Perito Moreno...

On dit qu El Chalten c est l un des plus beaux coins de Patagonie. C est un petit village au bout de tout, pose au coeur des Andes et au pied du Fitz Roy, cette fameuse montagne de 3 441 m d altitude. C est la capitale nationale pour le trekking (ici...