Tour du monde de Marine et Yann
26 septembre 2013

Trip en velo d Istanbul a jusqu ou je pourrais

Tout d'abord, je voulais remercier Marine pour avoir si bien tenu le blog du début jusqu'a la fin. Tu as geré, oui on peut le dire. Ensemble on a vecu une aventure extraordinaire, on a decouvert d'autres cultures, d'autres mode de vie, d'autres façons...
25 août 2012

Itinéraire

Salut a tous !! Comme vous le savez nous partons le 11 septembre 2012 pour un petit tour du monde. Cela fait déjà 8 mois que nous préparons ce voyage. Voila un petit aperçu de notre itineraire : Départ de Londres puis direction *Amerique Centrale : Mexique...
15 septembre 2012

Samedi 15 septembre 2012 : Oaxaca

Voici un petit apercu de la ville d' Oaxaca a 6 heures de bus au sud de Mexico, ici il fait tres chaud et les gens sont tres accueillants Ce matin nous avons ete a Monte Alban a 2000m d'altitude qui fut pendant plusieurs siecles la capitale de la civilisation...
22 avril 2013

Arrivee de la famille GARNIER

Dimanche c est le grand jour, Papa et Maman debarquent a Bangkok. On les attend avec impatience: Enfin les voila, genial les retrouvailles... ... mais ce n est pas fini. Une plus grande surprise nous attendait Cindy, Sam et Lohan sont aussi ici, on n...
29 avril 2013

Le 28 avril, arrivee au LAOS

Apres une nuit de bus, nous voila au LAOS. Ce petit pays, l ancien royaume du "million d elephants" compte pres de 6 millions d habitans. Il fait parti des nations des plus pauvres de la planete. Notre premiere etape est a Vientiane, capitale du pays...
6 mai 2013

Le 6 mai: Champassak et le temple Wat Phou

Champassak est situe a environ 35 kms au sud de Pakse. Village qui vit dans une tranquilite absolue juste au bord du Mekong. Le tracteur local qui sert egalement de transport en commun: La piste: Puis c est parti pour la visite des ruines de Wat Phou....
21 mai 2013

Du 7 au 14 mai : LUANG PRABANG

Luang Prabang c est la troisieme plus grande ville du pays par sa taille, 44 000 habitants et situee a 600 metres d altitude. Elle est traversee par le Mekong et entouree de collines verdoyantes. Ville tres touristique mais tres agreable avec un marche...

Arrivee au Vietnam

Le Vietnam est un pays d Asie du sud-est, sa superficie est de 331 041 km2, il compte 90 millions d habitants dont la moitie a moins de 30 ans. Le 16 mai (apres 29 heures de bus un peu ole-ole) nous arrivons a Hanoi, la capitale du Vietnam. 7 millions...
12 juin 2013

Du 9 au 13 juin: BATTAMBANG

Battambang c est la deuxieme ville du pays. Situee a l'ouest du pays. Le centre n est pas tres atttrayant mais les alentours de la ville sont jolis. On va donc se ballader toute la journee avec Samuel notre chauffeur de Tuk-Tuk et Pierre et Thomas. Le...
30 août 2013

Du 16 au 21 Aout: Delhi

Apres quelques heures de bus nous voila a Delhi, la capitale de l'Inde. Ici il y a 16,8 millions d'habitants. Visite du temple de Swaminarayan Akshardam, splendide. Malheureusement les photos y sont interdites. C'est un temple en gres rouge qui fait 43...
6 septembre 2013

Du 4 au 7 septembre: WATAMU

Watamu c’est une petite ville, toujours sur la cote est du Kenya. Ici la vie est paisible, il y a la plage, l’eau transparente, les marches, les bars… On profite de nos derniers moments. En se baladant nous avons ete accueillis dans une ecole primaire,...
6 août 2013

Suite Rajasthan

Le 27 au soir, on arrive a Udaipur. Cite ancienne aux rues etroites et vivantes, c est la ville blanche. Une des villes preferees du Routard mais ce ne fut pas le cas pour nous, un peu trop touristique et sans charme. Visite de la vieille ville et d un...

Suite 2 Rajasthan

Apres 5H de bus, nous arrivons a Jaisalmer le 2 aout (deja en aout, plus qu un mois, ahhhhhh) qui est a 300KM de Jodhpur. Cette ville paumee au fin fond du desert de Thar est une forteresse de couleur ocre. Touristique mais elle a du charme. Visite de...
14 août 2013

Suite 3 Rajasthan

Nous voila partis dans le desert du Thar pour deux jours a dos de dromadaire. Au programme ballade, passages dans des villages en plein desert, nuit a le belle etoile. Allez en route mauvaise troupe: Village: Et pour notre derniere journee a Jaisalmer,...
30 août 2013

Le 21 Aout: Arrivee a Nairobi - KENYA

Nous y voila, notre derniere destination... Le Kenya c'est 40 millions d'habitants, une superficie un peu plus grande que la France, 55% de taux de chomage (oui, oui c'est vrai), une esperance de vie de 56 ans, une moyenne de 4,6 enfants par femme et...
3 octobre 2012

Fin Septembre, de COBAN a ANTIGUA

Apres avoir visite Tikal nous sommes descendus dans le sud du Guatemala en direction de COBAN situe dans une region montagneuse. De la nous avons pu admire le site de Semuc Champey a 3h de COBAN. Ici la riviere forme sur 100 metres une cascade de piscines...
28 septembre 2012

23 septembre : Arrivee au Belize

A notre arrivee a Belize City on prend directement un hors-bord pour aller sur l ile de Cayle Caulker, et la c est le paradis. Petite ile de 2000 habitants, ici le mot d ordre est simple . no shoes, no stress, no problem. Les rues sont en sables et les...

25 Septembre : Arrivee au Guatemala

Visite du site de Tikal ou l on a pu observer les restes monumentaux de la civilisation Maya. Site situe en plein coeur de la jungle. Tres tot le matin on a pu y entendre le bavardage des oiseaux tropicaux et les cris des singes hurleurs. Il y a aussi...
3 octobre 2012

1 Octobre , LAC ATITLAN

On quitte Antigua pour aller a PANAJACHEL au bord du lac Atitlan. Un des plus beaux lacs du monde, il est entoure par une chaine de volcans et il s etend sur plus de 130 km carres, a plus de 1500 metres d altitude. De Panajachel on prend une lancha pour...
9 octobre 2012

Du 4 au 9 octobre: El Salvador

Nous arrivons a la capitale San Salvador ou on reste tres peu de temps. On file en direction du Lac Coatepeque, au nord-ouest de la capitale. Visite de Santa Ana , la deuxieme plus grande ville du pays. Puis on se dirige vers Tacuba, ou l on a fait du...
22 octobre 2012

San Juan del Sur

Ville situee dans le sud du pays sur la cote pacifique, reputee pour ses vagues et pour le surf. Ou nous avons pu essayer le surf, mais c etait vraiment pas evident. A vous les urgences, un petit mot pour vous dire que je pense fort a vous, j espere que...
2 novembre 2012

21 octobre arrivee au COSTA RICA

Le Costa Rica (ou plutot Costa Rico) est un pays tres repute pour sa faune et sa flore. Ici la vie est plus chere, nous ne resterons que 4 jours. On commence par visiter la ville de La Fortuna dans le centre du pays, puis nous allons a Quepos sur la cote...

25 octobre , LE PANAMA

Nous arrivons d abord a DAVID, dans la province de Chiriqui, 140 000 habitants. Voici un petit apercu de notre hotel, nous dormons juste dans la cabane derriere. Nous avons pu visite une fabrique de Rhum le Carta Vieja. Le responsable de controle qualite...
3 novembre 2012

BOQUETE

La ville de BOQUETE est a 1085 metres d altitude. C est une ville reputee pour son climat (un peu plus frais), sa nature, sa tranquilite et son charme. Visite de la fabrique du Cafe RUIZ. Le Panama est un petit territoire, on y produit peu mais le cafe...
16 novembre 2012

Mindo

Apres avoir retrouve retrouve Franky, Benj et Francois nous voila partis en direction de Mindo. C est un petit village enfoui dans la foret. On a pu faire une belle randonnee a la decouverte des cascades en suivant un chemin auquel on accede par une longue...