Tour du monde de Marine et Yann
1 mars 2013

Le 25 fevrier: arrivee a BARILOCHE

Apres 30 heures de bus, nous voila a Bariloche. Ici c est lacs, chalets de bois, forets de sapins, montagnes et fondue. On compare beaucoup cette ville a la Suisse et aux Alpes. Et en effet ca y ressemble. En hiver (juillet et aout) c est la station de...

Dernier pays de notre periple en Amerique du Sud, le Chili. Ce pays fait 4270 kms de long et seuleument 177 kms de large. Il longe toute la cote pacifique et il est separe de l Argentine par la cordillere des Andes. 16.5 millions d habitants. On arrive...
28 avril 2013

La Thailande en famille

BANGKOK Apres s etre remis de nos emotions c est parti pour la visite de la capitale. 10 millions d habitants. Elle represente 10% de la population et 90 % des voitures immatriculees. Cette ville est donc percue au premier abord comme une ville extenuante...

A 90 kms de cette ville, il y a le Parc National de la Laguna Laja. On part faire une randonnee dans ce parc ou l on apercoit le volcan Antuco, on atteint meme ses coulees de lave solidifiee. Au fur et a mesure de la marche le paysage devient lunaire,...

Valparaiso c est une ville situe sur le littoral (a environ 115 kms a l ouest de Santiago), 300 000 habitants vivent sur les 44 collines qui constituent la ville. Dans les rues de Valparaiso: On part ensuite pour la playa de las Docas. A environ 1h de...

Ca y est notre derniere etape en Amerique du Sud. Santiago c est la capitale du pays. L'agglomération compte plus de 7 millions d'habitants, ce qui équivaut à un tiers de la population totale du pays. Santiago est considérée comme la troisième ville la...
31 mars 2013

21 mars: arrivee en Asie

Maintenant a nous l Asie. Grand changement que ce soit au niveau culturel, linguistique ou du paysage. On commence par Singapour. C est une cite-etat (un peu le Monaco de chez nous) situee au sud de la Malaisie. Singapour est connue dans le monde entier...
9 février 2013

Plan woofing a Tigre

A 30 Kms au nord de Buenos Aires, s etale un immense delta fluvial. Nous allons passer plusieurs jours au bord du rio (fleuve), dans un eco-village, ou nos hotes vivent de la permaculture qui consiste à travailler avec la nature et non pas contre elle....
7 avril 2013

Du 3 au 6 avril, Pulau PERHENTIAN

Pulau Perhentian se divise en deux iles principales. Nous allons sur la plus petite nommee KECIL. Ces iles sont situes au nord du pays et deviennent de plus en plus touristique. Ici c est farniente, baignade dans une eau a 30 degres (au minimum),snorkeling...
18 avril 2013

Le 8 avril: arrivee en Thailande

Il y a plusieurs Thailande, tout d abord Bangkok, 10 millions d habitants megalopole hyperactive et monstre urbain. Et puis il y le Sud, ses iles, ses plages, sa cuisine epicee, c est par ici que nous allons debuter notre visite. Direction KO TAO. C est...
2 janvier 2013

CUSCO, la suite

Le marche de San Pedro merite le coup d oeil pour la variete des produits qu on y trouve. Dans le grand hall on a vu des grenouilles, des pommes de terre deshydratees, de la viande (porc,boeuf,poulets) et aussi d immenses stands de jus de fruits. Ici...
20 avril 2013

SONGKRAN du 13 au 15 avril + Defi

A notre arrivee a Bangkok, on est pas decus. En effet ce week end on fete le nouvel an bouddhique et c est egalement la fete de l eau. Le 13 avril etant traditionnelement le jour le plus chaud de l annee, c est une bataille d eau geante qui s organise...
6 mai 2013

Le plateau des Bolovens

Apres avoir loue un scooter on decide de partir pour 3 jours a la decouverte du plateau des Bolovens. Cet endroit peuple d environ 120 000 habitants est l une des principales regions agricoles du Laos. On y voit des plantations de litchis, cafeiers, theiers,...
7 avril 2013

KUALA LUMPUR, la capitale

Apres un trajet en bus un peu difficile (probleme technique) nous voila dans la capitale de la Malaisie. Kuala Lumpur, 1.5 millions d habitants (plus de 7 millions avec l agglomeration). C est une veritable cite asiatique, cosmopolite et multiculturelle....
21 mai 2013

La Baie d Along

Nous voila partis pour 3 jours a la decouverte de la fameuse Baie d Along. C est une merveille connue dans le monde entier. Les paysages sont superbes, des geants de pierre qui emergent de cette eau vert clair. On recense dans cette baie 1969 iles creusees...
29 janvier 2013

20 janvier: arrivee au Paraguay

Apres 27 H de bus et avoir traverse la region du chaco (partie ouest du Paraguay), nous arrivons a Asuncion, la capitale. Ce pays de 6 500 000 habitants n est pas touristique. Pas grand chose a voir mais ici les gens sont vraiment accueillants. Nous sommes...
2 janvier 2013

AREQUIPA

Arequipa c est la deuxieme plus grande ville du pays. Elle est entouree par 3 volcans: le Chachani, le Misti et le Picchu picchu. Jeudi 27 decembre: en route pour le Chachani (6075 m), je part sans Marine. 3H de 4x4 pour arriver a 5000 m, ensuite 2H de...
16 novembre 2012

La Mitad del Mundo + Defi

Ici nous sommes a la moitie du monde. Altitude 2483m, longitude 78°27"08' et latitude 0°0"0'c est un lieu dit situe sur la ligne de l Equateur. Defi de Marion, prendre une photo de nos fessses, alors voila il y en a une au Nord et l autre au Sud. On a...
11 juin 2013

Du 2 au 7 juin: Ho Chi Minh + Delta du Mekong

Ho Chi Minh, situee au sud, est la plus grande ville du pays, pas de coup coeur. C est une grande ville donc des immeubles et des voitures partout. Mais rien que pour la circulation ca vaut le coup d oeil. Sur la route vers le delta, visite d une pagode...

Le 7 juin, arrivee au Cambodge

Nous voila a Phnom Penh, au sud est, capitale du Cambodge, un des pays les plus pauvres de la planete. Il est connu paradoxalement pour ce qu il a de plus grandiose: les temples d Angkor mais aussi pour le pire: les Khmers rouges, synonyme de genocide...
16 novembre 2012

Le 6 novembre,arrivee en Equateur

On prend un vol de Panama Ciudad jusqu a Quito. Nous ne sommes pas passe par la voie terrestre car la frontiere entre le Panama et Colombie il y a la foret de Darien qui est dirigee par les Farks donc passage dangereux. Nous arrivons donc a Quito, deuxieme...
3 novembre 2012

PANAMA CIUDAD, la capitale

Nous voici a PANAMA CIUDAD la derniere ville que nous visitons d Amerique Centrale. Ici differents quartiers, nous logeons dans le Casco Viejo, c est la vieille ville de Panama situee sur une petite peninsule. Un peu plus a l est on voit le quartier des...
22 octobre 2012

De CHINANDEGA a GRANADA

Au Nicaragua le sport national c est le baseball, ce soir nous voila donc parti pour voir un match de premiere ligue, CHINANDEGA Vs LEON. Le stade est plein, l ambiance est bonne. Apres 3h30 de jeu c est la victoire de LEON (5-4). Visite du parc du volcan...
12 octobre 2012

10 Octobre, arrivee au Nicaragua

Premiere etape du Nicaragua a Esteli, ville a environ 800 metres d altitude, connue pour sa production de tabac (on y fabrique des cigares parmi les meilleurs du monde), ville assez calme et sympathique. La cascade El Salto Et voila cela fait deja un...
28 mai 2013

Du 23 au 27 mai, SAPA

Apres 9 heures de piste en montagne, nous arrivons a Sapa. Situee a 1600m d altitude, la region fait partie du massif montagneux le plus important d Asie du sud-est. Elle est entouree de sommets dont le plus haut est le Mont Fansipan (3 143m) et elle...